novembre 8, 2019

Types de véhicules professionnels

Immat-facile accompagne tous les professionnels pour la gestion de leur parc automobile. Découvrez sur cette page toutes les informations concernant l’immatriculation à connaître par types de véhicules professionnels

Véhicule utilitaire

Lors de l’achat d’un véhicule utilitaire d’occasion, l’entreprise doit accomplir des formalités. En effet, plusieurs documents doivent être fournis pour recevoir un certificat d’immatriculation au nom de la société :

  • certificat de vente,
  • certificat de situation,
  • justificatif de domicile,
  • rapport du contrôle technique.

Pour connaître tous les documents nécessaires pour l’achat d’une voiture utilitaire d’occasion et connaître en détail leurs fiscalités, consultez notre article dédié :

« Achat d’un véhicule utilitaire d’occasion : quelles sont les formalités à accomplir ? »

Tracteurs

Les entreprises et agriculteurs doivent immatriculer leurs tracteurs pour pouvoir les utiliser. Cela signifie qu’ils doivent avoir un certificat d’immatriculation pour chaque tracteur dont ils sont propriétaires.

Pour tout savoir sur l’immatriculation des tracteurs en France, consultez notre article dédié :

« Comment faire une demande de carte grise pour un tracteur ? »

Camion

Pour circuler sur la voie publique, chaque camion doit avoir un certificat d’immatriculation. Pour l’obtenir, plusieurs documents doivent être fournis (pièce d’identité, récépissé du contrôle technique,…)

Pour connaître les règles particulières de l’immatriculation des camions, cliquez ici.L