juillet 5, 2019

Vendre un véhicule

Vous trouverez sur Immat-facile toutes les informations à connaître pour vendre et/ou acheter un véhicule d’occasion. Pièces justificatives à fournir, documents à remplir, éléments à vérifier,… Achetez en toute confiance votre prochain véhicule et obtenez rapidement votre nouveau certificat d’immatriculation. Restez serein avec Immat-facile.

Documents à fournir

Vous avez comme projet de vendre votre voiture ? La loi française a établit une procédure à respecter ainsi que des documents à remplir pour vendre une voiture d’occasion de particulier à particulier.

Liste des documents à fournir lors d’une vente automobile.

Résilier son assurance auto

Après avoir vendu votre voiture, vous devez penser à résilier votre assurance automobile au plus vite. Cela vous évitera d’assurer un véhicule qui n’est plus à vous et surtout, de payer pour rien.

Pour en savoir plus sur la résiliation de votre contrat automobile, consultez notre article dédié : « Comment résilier l’assurance de ma voiture après l’avoir vendu ? »

Vendre une voiture en panne

Votre voiture est en panne et vous n’avez pas le budget pour la réparer ? Vous souhaitez la vendre en l’état ? Procédure à suivre pour vendre une voiture en panne. En cliquant sur ce lien, vous sera si vous pouvez vendre une voiture en panne à un particulier ou si vous avez uniquement la possibilité de vendre cette voiture accidentée à un garagiste.

Votre voiture est déclarée « épave » ? Vous souhaitez vous en débarrasser au plus vite pour ne plus payer d’assurance ? Pour cela, une démarche en vue de la destruction de la voiture doit être appliquée, nécessitant notamment de réunir plusieurs documents dont la carte grise du véhicule concernée.