COMMANDE CARTE GRISE EN LIGNE

Depuis 2017, les Préfectures ne délivrent plus de certificats d’immatriculation. Les demandes s’effectuent maintenant par internet. Commandez votre carte grise officielle en ligne au meilleur prix pour votre véhicule (voiture, moto, scooter…). Site agréé par le Ministère de l’Intérieur. 

Vous recevrez un accusé d’enregistrement par mail une fois votre dossier traité. Votre commande de carte grise ANTS sera traité dans les meilleurs délais. Dans le cadre d’une fabrication d’e carte grise’un certificat d’immatriculation, votre nouveau titre vous sera envoyé sous pli sécurisé par l’Imprimerie Nationale.

Pour circuler sur la voie publique en France, tous les véhicules terrestres à moteur, ainsi que les remorques dont le PTCA est supérieur à 500 kg doivent obligatoirement être immatriculés.

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Depuis la mise en place du nouveau système d’immatriculation en ligne, toutes les démarches concernant la carte grise sont faites désormais par Internet. Vous ne pouvez plus vous déplacer au guichet d’une préfecture pour obtenir une nouvelle carte grise.

Aujourd’hui, l’obtention d’une nouvelle carte grise est bien plus simple, car désormais, toute demande doit s’effectuer via Internet. Réalisez votre demande directement sur notre site Immat-facile – service agrée par le Ministère de l’Intérieur.

Prix certificat d’immatriculation

Avant d’effectuer les démarches liées à la demande d’une nouvelle carte grise, il convient de calculer le montant alloué à votre carte grise. Cet indice s’appelle le cheval fiscal, ou taxe fiscale. Ce dernier permet de déterminer le coût pour une demande d’une nouvelle carte grise en ligne, une demande de duplicata de carte grise, ou encore une demande de certificat d’immatriculation de véhicule.

Liste des documents à fournir

Pour faire une demande de nouvelle carte grise après l’achat d’un véhicule d’occasion, il est nécessaire de joindre plusieurs pièces justificatives au dossier dont :

  • une copie de la carte d’identité ou du passeport du propriétaire du véhicule,
  • une copie de la carte grise actuelle (si elle existe),
  • un certificat de non-gage ou un certificat de situation administrative,
  • une preuve d’assurance,
  • une preuve de paiement des taxes (taxe régionale et taxe sur les véhicules polluants).

Quel est le délai de réception de la carte grise ?

Le délai moyen de réception du certificat d’immatriculation est de 3 jours ouvrés. Ce délai est calculé dès validation du formulaire administratif et envoi des documents demandés par l’administration française.

Vous recevrez votre carte grise directement chez vous à votre domicile. Elle est envoyée sous pli sécurisé.

Professionnel agréé Ministère de l'Intérieur

Les derniers articles