juillet 5, 2019

Déménagement

A la suite d’un déménagement, tout propriétaire d’un véhicule (voiture, moto,…) a seulement 1 mois pour mettre à jour sa carte grise. Passé ce délai, il risque une amende importante en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Un déménagement doit toujours s’accompagner d’une demande de changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation du véhicule. Cela signifie qu’un propriétaire d’une voiture, moto, scooter,… doit faire une demande de changement d’adresse sur la carte grise.

Changer l’adresse de sa carte grise

Après un déménagement, le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation est une démarche obligatoire en France.

Attention, vous avez seulement 1 mois pour le faire. Passé ce délai, vous risquez de recevoir une amende de 750 € maximum.

A savoir : le changement de nom d’une rue correspond aussi à un changement d’adresse selon la Préfecture. Si vous êtes dans ce cas, vous devrez aussi faire une demande de changement d’adresse.

Pour réaliser un changement d’adresse sur votre carte grise, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Pour en savoir + sur les démarches à suivre lors d’un déménagement et les documents à fournir pour mettre à jour son certificat d’immatriculation, cliquez ici.

Démarches administratives obligatoires

Lors d’un déménagement, la loi française a fixée plusieurs démarches administratives à réaliser. Faire ses cartons, trouver un déménageur ou un camion, déballer ses cartons,… Un déménagement prends beaucoup de temps et on en ressort toujours très fatigué. On doit tellement penser à tout qu’on en oublie souvent le côté administratif !

Pour éviter de passer à côté des démarches administratives à réaliser obligatoire en cas de changement d’adresse, nos experts ont listés pour vous les 5 choses à ne surtout pas oublier lors d’un déménagement.