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Comment contacter la fourrière de Marseille ?

Les fourrières automobiles municipales accueillent tous les jours des centaines de voitures qui ont été saisies à la suite d’une infraction de la part du conducteur.

Dès l’instant où le véhicule est transporté vers la fourrière, le propriétaire sera contraint de payer des frais de fourrière. Ces frais se divisent en plusieurs catégories distinctes et ne vont qu’augmenter avec le temps. Il est cependant possible qu’on soit face à un enlèvement abusif vers la fourrière, mais il est toujours possible de régler ce problème.

fourrière Marseille moto

Comment contacter la fourrière de Marseille ?

La fourrière automobile de Marseille peut être à l’origine d’un enlèvement. Pour avoir le cœur net, il faut contacter le service de la fourrière juste après avoir constaté l’absence du véhicule. Pour ce faire, merci d’appeler le 04 91 14 65 40 pour être mis en contact avec une personne qui travaille dans la fourrière de Marseille. Le service téléphonique de cette fourrière est disponible tous les jours, de 8 h à 23 h et il suffit de fournir le numéro d’immatriculation du véhicule pour savoir s’il a bel et bien été envoyé à la fourrière.

Comment se faire rembourser par la fourrière de Marseille ?

Il arrive que la mise en fourrière d’un véhicule se fasse de façon abusive. Si un automobiliste constate que son véhicule a été envoyé à la fourrière pour de mauvaises raisons, il peut faire une contestation. Lorsqu’un véhicule est mis en fourrière, son propriétaire reçoit une notification dans laquelle il pourra savoir à qui il doit adresser sa contestation. On peut contester la mise en fourrière de son véhicule soit auprès du préfet ou du procureur de la république. On a environ 5 jours pour effectuer une contestation et obtenir une mainlevée. Une fois que la mainlevée a été confirmée, il faut exiger le remboursement des frais de garde en fourrière et les frais d’enlèvement dans les 6 mois qui suivent la mise en fourrière automobile. voiture remorquee fourriere

Pour obtenir un remboursement de la part de la fourrière de Marseille ou de Grenoble, il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Pour prouver que les frais de fourrière ont bel et bien été payés, il faut ajouter avec la lettre ou la déclaration un document qui le prouve. Malgré tout cela, on peut très bien faire face à un refus de remboursement. Encore une fois, on peut faire un recours auprès de la juridiction qui a prononcé la mainlevée. Cependant, ce deuxième recours doit être prononcé dans les 10 jours suivants la réception du refus de remboursement.

Comment récupérer sa voiture auprès de la fourrière de Marseille ?

Pour récupérer son véhicule auprès de la fourrière municipale de Marseille, il faut se présenter au 58 boulevard Capitaine Gèze, 13014 Marseille avec les documents suivants :

  • la carte grise (si elle n’a pas été retirée) ;
  • le permis de conduire en cours de validité ;
  • l’attestation d’assurance.

La procédure va changer en fonction du nombre de jours passés à la fourrière. Par exemple, lorsque la voiture est récupérée dans les 3 jours qui suivent la mise en fourrière de celle-ci, il faut s’y rendre avec tous les documents cités plus haut. En fonction de si la fourrière a imposé une interdiction de circuler ou pas, il faudra réaliser une expertise de véhicule à l’extérieur de la fourrière. Le véhicule doit ensuite être remorqué soit par un véhicule plateau ou par une entreprise de remorquage en indiquant aux forces de l’ordre le nom de celle-ci.

Que se passe-t-il si on dépasse le délai de trois jours ?

Après 3 jours sans avoir de nouvelles de la part du propriétaire, la fourrière va classer le véhicule dans une de ces deux catégories : les véhicules à remettre aux services des domaines (ou service des voitures abandonnées 15 jours après la notification de la fourrière) ou dans la catégorie véhicules à détruire. Les véhicules qui appartiennent à la catégorie des véhicules à détruire sont considérés comme abandonnés à la suite d’un délai de 10 jours et après l’estimation de la valeur marchande de celle-ci.

Si le propriétaire s’est manifesté avant le délai d’abandon, il devra procéder de la même manière que pour les véhicules récupérés avant le délai des 3 jours. Si le délai d’abandon du véhicule est largement dépassé, le véhicule sera soit détruit ou mis en vente. Le véhicule peut toutefois être récupéré après sa vente. Il sera quand même obligé de payer des frais de vente au service des domaines ainsi que tous les frais de fourrière depuis le début de la mise en fourrière de la voiture au gardien.

Professionnel agréé Ministère de l'Intérieur

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