Ce qui change en juin 2022 pour les automobilistes 

Le mois de juin donne chaque année lieu à de nouvelles réformes, de nouveaux droits et de nouvelles règles. Voici celles qui concernent la circulation des automobilistes français et que vous pouvez suivre dès aujourd’hui pour ne pas être sanctionné

automobiliste

Des ralentissements prévus dans la ville de Saint-Brieuc

Depuis le 1er juin 2022, de nouvelles réglementations sont survenues dans la commune de Saint-Brieuc, du côté des Côtes-d’Armor. En effet, le maire de la ville a annoncé vouloir « ralentir la ville » afin de lutter contre les émissions de gaz nocifs pour la santé de sa population.

Ainsi 98 % de la commune est aujourd’hui concernée par une limitation de vitesse fixée à 30 km/h.

Seuls les automobilistes circulant sur la rocade urbaine sont désormais autorisés à débrayer pour atteindre 50 à 70 km/h selon le secteur concerné.  

Une nouvelle aide valable sur le carburant cet été

Suite à la flambée des prix de l’essence, une nouvelle aide de l’État devrait être disponible cet été, afin de permettre aux ménages qui partent en vacances de faire le plein tout en bénéficiant d’une remise gouvernementale de 15 à 18 centimes par litre. Cette remise à la pompe devrait être disponible uniquement pendant les mois de juillet et d’août sur les autoroutes françaises pour réduire les frais des vacanciers et devrait laisser place à l’aide de 10 centimes mise en place par les stations-service Total depuis le 1er juin. 

Bonne nouvelle également pour les frontaliers qui se rendent régulièrement en Allemagne. Le chancelier Olaf Scholz a décidé de marcher dans les pas de la France en proposant également une remise sur le prix des carburants aux automobilistes allemands. 

Contrairement à la France, le montant de ces réductions diffère en fonction du carburant souhaité. Pour un litre de diesel, 14 centimes seront pris en charge par l’état tandis que le sans plomb fera l’objet d’une ristourne de 30 centimes. Profitez de vos séjours de l’autre côté de la frontière pour faire le plein tout en payant moins cher. 

Professionnel agréé Ministère de l'Intérieur

Les derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.